Voici un sujet inattendu, bien que ce ne soit pas encore la saison. Pourquoi ne pas aborder avec un peu d’avance, le vocabulaire des fruits en allemand? Non pas parce que manger 5 fruits et légumes par jour est conseillé par les nutritionnistes, mais disons qu’il serait bête de se retrouver à table sans dessert, sans pouvoir choisir son parfum préféré.
On peut ne pas aimer les fruits sans pour autant ne pas manger quelque chose de parfumé. Sans compter les variétés de desserts fruités qui s’offrent à vous comme le choix d’un yaourt, d’une pâtisserie ou d’une bonne glace. Et pour ceux qui ne se sentent pas concernés, voici un dernier argument de nécessité pour les plus septiques. Si vous êtes allergiques, ou que vous connaissiez un proche qui l’est -sachant que ce phénomène devient de plus en plus commun- , ne pas savoir c’est prendre des risques… Savoir c’est minimiser les hésitations, et par conséquent les risques : comme par exemple confondre la fraise de la framboise sur le papier ou non, qui pourraient être lourd de conséquences pour un allergique.
Découvrons sans plus attendre quelques uns de ces fruits en allemand!
Fruits en allemand – Vocabulaire
Vous voilà prêt pour les beaux jours qui arrivent, avec un peu de saveur et de plaisirs gustatives. J’ajouterai qu’une seule chose pour ceux qui ont lu et retenu un peu de vocabulaire concernant les précédents sujets publiés : Aber gerne!